HBCAuxerre 23-19 US Villeneuve sur Yonne

Publié le par Jordan Coach

Un match étonnant...


Voila comment je décrirais le match de samedi dernier : est-ce du au parquet flottant du nouveau gymnase? Est-ce que ce sont les voisins grimpeurs ? Je ne sais pas, mais beaucoup de choses m'ont agréablement surpris...

Bien sûr, je développe :

Un match qui commence par un fabuleux spectacle de mauvaises passes et de balles perdues, des relances de 30m en contre attaque que personne n'attrape et en bouquet final, un pénalty transformé en passe au gardien !
Le Mr Loyal que je suis tente de vous réveiller, mais le premier tiers temps s'achève sur un score décevant puisque l'on donne à l'équipe de Villeneuve (pas très en forme en ce samedi...) les balles pour nous tenir tête...
Heureusement, la première grande surprise de ce spectacle fait son apparition : l'incroyable Dante (moins de 12) qui a assumé, pendant tout le match, le rôle délicat de gardien, par ses nombreux arrêts et ses belles relances. Bravo p'tit mec, tu as été formidable !
Puis le deuxième tiers-temps commence et là, malgré la persistence de ces nombreuses balles perdues, l'équipe commence à se réveiller grâce à une défense 3-3 assez efficace et des comportements offensifs de plus en plus intéressants. Chacun a pris ses responsabilités au tir. Résultat des comptes : tout le monde a marqué (sauf notre super gardien qui est bien sûr excusé !).

Bravo notamment à Jan et JB pour leurs nombreuses interceptions...
Ca progresse messieurs !


Et le troisième tiers-temps, c'est la cerise sur le gâteau. Bien sûr, comme dans tout spectacle, il y a du suspense avec une équipe de Villeneuve qui commence à nous rejoindre au score.

Mais on ne s'est pas démobilisé et c'est même bouche bée que je vais finir ce match : de belles contre-attaques et notre petit Louis qui se met à faire de très très belles choses, en ailier et même en arrière !  Des prises d'intervalle en mouvement, et même des prise à contre-pied, bravo jeune homme c'était super !


On finit donc sur un score assez serré. Mais en l'absence de pas mal de joueurs, dont notre gardien, les handballeurs présents ont rempli leur tâche,délicate, et respecté les consignes que j'avais mises en avant en début de rencontre.


Bravo à vous messieurs ! C'est l'un des matchs les plus agréables à coacher depuis le début de la saison.

 

Publié dans résumés rencontre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Tout le monde n'a pas marqué puisque je n'ai pas marqué xD<br /> <br /> <br />
Répondre