HBCAuxerre 1 24-14 US Villeneuve sur Yonne

Publié le par Jordan Coach

Hauts d'Auxerre, 15 heures 30, le 7 novembre...




C'est donc avec une victoire que la saison de l'équipe 1 commence ! Néanmoins ( malgré le score me direz-vous !) je ne peux pas parler de grande victoire !

Je m'explique :

Il faut savoir tout d'abord que Villeneuve n'était pas au complet et même pas du tout. En effet 3 bons joueurs (pas besoin de les citer...) dont le meneur de jeu ne figuraient pas sur la feuille de match. On a donc rencontré une équipe bien affaiblie qui réussit quand même à nous mettre 14 buts !

Ces buts encaissés révèlent pas mal d'erreurs défensives (le fameux un contre un de Mathieu qui, avec son dribble en met trois dans le vent, et les nombreux buts marqués par l'ailier droit dont je ne connais pas le prénom !). Il va donc falloir qu'on travaille réellement la défense.  

En attaque maintenant, toujours de gros soucis dans le placement de la base arrière, et une fois de plus, beaucoup de consignes n'ont pas été respectées (je reçois ma balle arreté... je ne m'engage pas dans l'intervalle... je tire avec un defenseur devant moi...).
La patience n'était pas non plus au rendez-vous : prenez le temps de construire, faites bouger la défense et les solutions viennent toutes seules !
Je déplore, pour finir, le nombre important de tirs sur le gardien ou en dehors du cadre. Avec le nombre de tirs effectués, je peux vous dire que 24 est un petit score...




Je tiens néanmoins à relever de bonnes périodes au cours de ce match :

De réelles montées de balle : enfin !!!!! Les entrainements ont enfin porté leurs fruits, donc bravo à vous !


Des actions individuelles encore bien trop rares ont quand même montré le bout de leur nez durant cette rencontre (un tir à 9m pour l'un, un engagement qui conduit à un but pour l'autre... une fois encore pas besoin de les citer !)
Et oui messieurs quand je vous répète 36000 fois les mêmes choses ce n'est pas pour le plaisir personnel d'user mes cordes vocales !

Au niveau de la défense, j'ai été agréablement surpris par l'efficacité de la 2-4, pourtant très peu travaillée jusqu'à maintenant !







Il est important aussi de féliciter Alex pour cette bonne partie dans les buts (décidément les gardiens sont à l'honneur ce week-end !)
 

Bravo aussi aux moins de 12 qui, une fois de plus, nous ont montré qu'ils étaient capables de jouer avec nous ! (Kévin et Dante )

Le bilan de cette recontre rejoint donc celui de l'équipe 2: Il faut d'avantage se mobiliser et s'investir dans les entraînements pour pouvoir progresser !

Prochain rendez-vous : Samedi 14 novembre 13h30 à Toucy !
D'ici là, bonne semaine, pas d'entrainement mercredi ( c'est férié aussi pour nous ), donc à Vendredi pour tout le monde !

PS: Merci au papa de Louis, pour ces belles photos ;) !



 

 

Publié dans résumés rencontre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article